Histoire du club

Le club d’Halanzy-Musson (Lx 006) est né de la fusion des clubs de Halanzy (Lx 051) et Musson (Lx 006). Voici leur histoire respective ainsi que les premières saisons du tout jeune club coalisé.

TT Musson (Lx 006) (19xx-2004)

A venir…

TTC Halanzy (Lx 051) (1975-2004)

Extrait de l’article des “4 saisons de Halanzy”

Ce sont quelques amoureux de ce sport qui, en 1975, ont créé le club de tennis de table de Halanzy, conscients que l’on pouvait occuper les jeunes en mal d’activités avec des disciplines un peu différentes que celles qu’ils rencontraient habituellement à l’époque (le foot, le judo par exemple). Un comité s’est alors créé. A l’époque, il était constitué de trois personnes, un président, un secrétaire et d’une trésorière. La première année on venait pour « pousser la balle » entre adultes et ensuite par le bouche à oreille, quelques jeunes ont rejoint le groupe ; ça démarrait pas mal. C’est alors que le président de l’époque (Alain Goebel) a inscrit le club à la F.R.B.T.T. (Fédération Royale Belge de Tennis de Table sous le nom de « Tennis de Table de Halanzy – T.T.H. – LX51). Le club était sur les rails.

En 1976, fort de ce que nous avions appris l’année précédente, nous avons donc commencé les championnats régionaux. Les déplacements n’étaient pas trop grands ; les équipes étaient surtout celles de la région, (Messancy, Aubange, Turpange…..) mais il fallait trouver des bonnes volontés pour véhiculer les joueurs. Le capitaine de l’équipe n’avait pas toujours un véhicule (à cette époque, le club était composé de plusieurs équipes qu’il fallait « organiser » par « force », l’âge et la disponibilité des individus. Les premiers joueurs ont commencé comme « non classé » puis, au fil des années, certains ont gravi les échelons et sont montés dans les classements. Il fallait une réelle motivation, de la ténacité, de l’endurance et, bien entendu, de fameuses dispositions, sans oublier un comité « solide » pour tenir le coup et de l’argent pour faire tourner tout cela. C’était à cette époque, Paulette Hinckels qui tenait les cordons de la bourse, pour elle : « un sou était un sou » et, il ne fallait pas dépenser trop. Pour remplir un peu les caisses du club nous avons organisés des bals, vite remplacés, par des soupers (toujours de mise à l’heure actuelle) et plus facile à gérer. Le président était, déjà à l‘époque, Claude Giffe (nomination bien méritée après tant d’années passées à la tête du club).

TT Halanzy-Musson (Lx 006) (2004-…)

A venir…

© 2013 T.T. Halanzy-Musson LX006 - webmaster@tthalanzy-musson.be